Equipe pastorale


philippesylviedugard
Philippe et Sylvie Dugard

Philippe et Sylvie Dugard. Pasteur Principal de l’Eglise Evangélique du Littoral,

jyrlecoq
Jean-Yves et Rachel Lecoq

Jean-Yves et Rachel Lecoq. Voilà quelques mois que nous sommes

LEA et MOÏSE COULIBALY
Moïse et Léa Coulibaly

Moïse et Léa Coulibaly.

 

Comment fonctionnons-nous?

 

L’Évangile de Jésus-Christ nous parle de relation : les relations avec Dieu et les relations avec les personnes que Dieu a tant aimées qu’Il a envoyé Son Fils pour les sauver. La Bible est pleine d’histoires de relations et comment Dieu a utilisé des personnes comme vous et moi pour accomplir Ses desseins divins. Il désire toujours le faire aujourd’hui à travers la famille de Dieu. La Bible met notre relation avec Dieu en tant que première priorité.

Luc 10 : 27 « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. »

Jésus ajouta le deuxième grand commandement est « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Ces vérités ont un impact sur notre vie quotidienne avec les autres. L’Eglise du Littoral n’est pas basée sur une dénomination ou un bâtiment ou un pasteur ou toute autre personne en particulier. L’Eglise du Littoral est une communion ecclésiale et un «corps» de croyants. Nous construisons de nouvelles connaissances et amitiés, faisons confiance au Saint-Esprit et à nos dirigeants parmi nous pour apporter édification, l’exhortation, et soins.

1 Corinthiens 12:26-27 « Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Nous voulons vivre le modèle biblique de l’Eglise: un corps où chacun a sa place et dont Jésus est la tête.
La direction de notre église est assurée par le Pasteur entouré d’un collège de responsables (diacres et anciens) selon les textes bibliques

Ephésiens chap 4 verset ,11 et 12
« Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ… »

Pour les décisions importantes l’ensemble de la communauté est consulté et informé.

C’est une joie et un privilège d’être les pasteurs du corps de Christ ici à l’Eglise du Littoral. Nous vous invitons à visiter nos divers activées et n’hésitez pas à nous appeler pour toute question.