LES GEDEONS


logoGedeons

Présentation

Chaque année l’Église Évangélique du Littoral reçoit la visite d’un représentant du groupe Gédéons de Dunkerque.

Questions récurrentes

L’association internationale des Gédéons est une association chrétienne d’origine protestante, constituée de laïcs occupant des postes à responsabilité : Hommes d’affaires, cadres, VRP, enseignants, membres de professions libérales. Ils reconnaissent Jésus Christ comme leur Sauveur et Seigneur et croient que la Bible est la Parole de Dieu. Membres actifs des églises locales évangéliques et protestantes, ils prolongent l’action missionnaire de celles-ci à l’échelle locale.

Presque partout dans le monde, les Gédéons déposent des Nouveaux Testaments dans les hôtels. En France ce sont des Nouveaux Testament trilingues ou quadrilingues (français, anglais, allemand et néerlandais) qui sont déposés dans les chambres d’hôtels ainsi que dans les foyers d’accueil.

Des Nouveaux Testaments « de poche » sont offerts aux étudiants, lycéens, aux militaires, aux médecins et personnel soignant des hôpitaux, cliniques, cabinets médicaux et dentaires ainsi qu’aux détenus des prisons.

Enfin, chaque fois que cela est possible, des Nouveaux Testaments sont placés au chevet de chaque lit d’hôpital, clinique ou maison de retraite, ainsi que dans les salles d’attente des cabinets médicaux et dentaires.

Toutes ces distributions sont faites gratuitement. Les frais d’impression sont pris en charge par les membres de l’association, ainsi que par les chrétiens des églises locales qui souhaitent y contribuer par leurs dons.

L’unique objectif des Gédéons est de répandre et de faire connaître la Parole de DIEU, fondement reconnu de notre civilisation occidentale, en encourageant le plus grand nombre possible de personnes à la lire (peut-être au début par simple curiosité intellectuelle ou culturelle);

Mais aussi, pour que chacun puisse y trouver réconfort, avec la réponse à des questions et des besoins les plus secrets.

Mais le but final est que chacun puisse découvrir  Celui qui est au centre de ce

 » Livre  » : JESUS CHRIST le Sauveur

« L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Évangile de Matthieu: Chapitre 4, verset 4)

C’est pourquoi les Gédéons cherchent à atteindre ceux qui ne fréquentent pas les églises et qui n’auraient peut-être jamais l’occasion d’entrer en contact avec ce livre que beaucoup croient connaître mais que si peu ont réellement lu, en particulier dans notre pays de France.

Après un modeste début aux États-Unis à partir de 1899, l’Association a progressivement étendu son activité dans le monde pour acquérir une portée internationale.
Elle est présente aujourd’hui dans 200  pays dans le monde.

A ce jour, plus de 2  milliards  d’exemplaires de la Parole ont pu être distribués  en 85 langues différentes à la surface du globe.

Aujourd’hui, une Bible ou un Nouveau Testament sont distribués toutes les 1,5 secondes.

L’Association existe en France depuis 1963 et compte aujourd’hui 56 groupes dans notre pays. Plusieurs groupes sont présents dans la partie NORD de la France :

– DUNKERQUE depuis septembre 1979,
gedeon.gpe-de-dunkerque@laposte.net

– LILLE depuis 1984,
– CAMBRAI-VALENCIENNES depuis 1988,
– AMIENS et REIMS depuis 2001
– LENS depuis 2004

Retrouvez nos témoignages ici : rubrique témoignages