EDITO SEPTEMBRE 2017


« Apportez lui votre faiblesse, Il vous apportera Sa Force« 

faiblesseforce

 

On aimerait assurer au travail, à la maison, avec nos amis… On souhaiterait servir le Seigneur et l’honorer par nos paroles comme par nos actions et prier en tout temps. On voudrait croquer la vie à pleines dents et continuer à vivre à cent à l’heure, mais il faut reconnaitre que parfois, par manque d’énergie, par manque de temps ou pour toute autre raison, nous ne pouvons pas…

Peut-être, êtes-vous en ce début septembre découragé ou frustré…et cela malgré les vacances qui viennent de se terminer. Si c’est le cas, j’aimerais vous encourager aujourd’hui.

La Bible dit : « N’aie pas peur, je suis avec toi. Ne regarde pas autour de toi avec inquiétude. Oui, ton Dieu, c’est moi. Je te rends fort, je viens à ton secours et je te protège avec ma main puissante et victorieuse. »  (Esaïe 41 v10)

Lorsque nous nous trouvons dans cette phase de faiblesse, l’occasion idéale nous est donnée pour vivre et expérimenter la puissance de Dieu. C’est le moment de recevoir sa force.

En effet, c’est quand le corps médical dit qu’il ne peut plus rien, c’est quand la banque dit qu’elle ne vous suit pas, c’est lorsque tout semble « mort » que Dieu peut libérer une parole en votre faveur. Attendez-vous donc à Lui en ce mois de septembre et recevez une onction de force.

Mes amis, confiez-vous en Dieu. Donnez-lui votre faiblesse, votre tristesse, vos doutes, votre peur et en échange, recevez sa force, sa joie, sa capacité et sa confiance.

Apportez-Lui tout, et recevez tout de Lui !

Soyez richement bénis


  • Ph Dugard
    Philippe Dugard